Conditions générales du service

comme à la maison - Conditions générales du service

🐾 La pré-visite

Obligatoire au minimum 7 jours avant la garde pour effectuer un devis et signer le contrat. Possibilité d’effectuer un passage de quelques minutes avant la garde pour reprendre contact avec l’animal et la remise des clés (s’il n’y a pas de double elles seront confiées le jour même selon des modalités définies avec le client).
• Elle n’entraîne aucune obligation de souscription. Si un contrat est signé, les frais de déplacement sont offerts. Dans le cas contraire 20€ seront demandés pour palier aux frais engagés par la pet-sitter (déplacement et temps de visite).​
• L’objectif est de rencontrer le(s) propriétaire(s) ainsi que les animaux dont j’aurai la garde afin d’évaluer vos besoins et de répondre au mieux à vos attentes.
• Une fois les besoins évalués, une fiche client sera remplie (avec vos informations ainsi que celles des animaux identifiés) et un contrat de garde sera mis en place.
• Une fois l’acompte payé (pour réserver la prestation, non remboursable) la garde sera ajoutée au planning. En cas d’annulation ou de retour anticipé, l’acompte ne sera pas remboursé et la somme totale de la garde sera due. Sur demande, un avoir de la valeur des visites non effectuées pourra être édité. 

🐾 Annulation d’une réservation

• Le client dispose d’un délai légal de 14 jours francs (de date à date, par exemple du 14 juillet au 28 août) (conformément à l’article L121-20 du Code de la consommation) pour exercer son droit de rétractation sur les devis signés ou factures validées. 
• L’acompte (conformément à l’article L214-2 du Code de la consommation) ne sera pas remboursé si le client annule sa demande de garde
• Pour toute annulationmodification, pendant la période du contrat, la somme totale doit être payée. Les coûts éventuels dus à la modification de la garde (complément de garde) seront versés le jour même de la remise des clés au propriétaire ou dans les 30 jours si les clés sont transmises par un intermédiaire.

🐾 Engagements lors de la prestation

• Réapprovisionnement en nourriture et eau fraîche (si les animaux manquent de litière ou de nourriture pour terminer la garde la quantité nécessaire pour terminer la garde sera achetée. Le déplacement exceptionnel sera à régler en frais supplémentaires et nécessitera l’édition d’une nouvelle facture. Dès le retour, au maximum 1 semaine après,  tous les frais supplémentaires devront être remboursés sur présentation des justificatifs.) ;
• Nettoyage des lieux de vie de l’animal (urine, selles, saletés) ;
• Nettoyage de la litière ou des cages (pour les chats, rongeurs et oiseaux) et désinfection hebdomadaire (garde de longue durée) ;
• Brossage, hygiène de l’animal ;
• Câliner l’animal et jouer avec lui s’il est joueur et consentant ;
• Sortir les chiens à chaque visite pour diverses activités (promenade 15min environ, jeux …) ;
• Envoi de photos et de nouvelles de l’animal de manière régulière (une fois par jour ou tous les 2 jours) par SMS ou mail ;
• Administration de médicaments, pansements, soins spécifiques (sauf injection).
Si l’animal nécessite des soins médicaux spécifiques, et si son comportement le permet (caractère docile), le propriétaire devra obligatoirement fournir un protocole de soins (ordonnance avec prescription) établi par le vétérinaire référent de l’animal.

🐾 Obligations du propriétaire

Le client s’engage à mettre à disposition et en vue de la Pet-Sitter :
• Le carnet de santé et la carte d’identification de chaque animal (chat, chien, furet) ;
• Une boîte de transport pour chat et NAC (si un transport est nécessaire, pour les urgences) ;
• Le matériel nécessaire pour l’entretien courant (balais, pelle, brosse, litière) et la désinfection (produits utilisés pour le nettoyage et la désinfection des cages et litières) ;
• Pour les chiens : laisse/longe, collier/harnais ;
• La nourriture prévue pour chaque animal ainsi que les doses destinées à chaque animal (coupelles, balance…) ;
• Les coordonnées d’une personne à contacter en cas de besoin pour l’entretien de la maison et/ou les urgences si le client n’est pas disponible durant son absence ;
• Le protocole de soin et les médicaments pour l’animal si besoin.

Le client s’engage à signaler tout problème de santé, dès qu’il en a connaissance, et assure que l’animal est vermifugé et traité contre les parasites (puces, tiques). Si cela n’est pas le cas, la Pet-Sitter ne pourra être tenue responsable d’une infestation de parasites.
Le client s’engage à tenir informé de tout risque sanitaire si son animal est porteur d’une maladie contagieuse afin de mettre en place un protocole sanitaire adapté, voir d’annuler la garde en cas de zoonose très contagieuse. (Pensez aux autres propriétaires, merci.)

🐾 Questions complémentaires sur les services

N’hésitez pas à demander des précisions, j’y répondrai avec plaisir pour mieux vous conseiller.